Aller au contenu principal

Contrat / Infos

Référence de l'annonce #LA22-0502 Date de l'annonce 17/05/2022 Type de contrat CDI Lieu de travail OLORON SAINT MARIE Entreprise LAULHERE

Offre d'emploi - PREPARATEUR DE COMMANDE ET OUVRIER POLYVALENT F/H



Présentation de l'entreprise :
Laulhère, marque de bérets fabriqués entièrement en France, depuis 1840. En perpétuel mouvement, le béret n’a eu de cesse de se renouveler au fil des modes et tendances. Aujourd’hui, une fois de plus sur le devant de la scène (star des podiums de la dernière fashion week de septembre à Paris), il est devenu l’accessoire indissociable de la French Touch tout en restant un symbole international de non-conformisme. Artisan du renouveau du béret, la maison Laulhère a su réinventer ce couvre-chef libre et insoumis. Matières nobles, couleurs tendances et formes innovantes, à chaque collection, elle insuffle un nouvel élan créatif au béret. Dernière fabrique historique de bérets en France, Laulhère est aussi aujourd’hui l’héritière d’un savoir-faire ancestral qui, grâce aux techniques traditionnelles et au soin constant apporté tout long de la confection, fait de chaque béret Laulhère une pièce unique. La quintessence du chic à la française reconnue par l’univers exigeant de la Haute-Couture !

Votre mission:
Rattaché(e) à la responsable des expéditions et/ou Responsable ennoblissement, vous prenez en charge les missions suivantes :

Organisation des expéditions :
- Organiser le conditionnement et l’expédition physiquement (préparation de commande, mise en carton, contrôle des livraisons) et informatiquement (validation des commandes, ordre de transfert, colisage, etc.)
- Réception et mise en rayon des produits finis et commandes physiquement (réception, bon de livraison, contrôle, rangement, optimisation des rangements, etc.) et informatiquement (gestion des stocks, validation des commandes, rangement produits finis, réintégration retour client, etc.)
- Transmettre les informations expéditions aux autres équipes (Cotations transport, avis de souffrance, etc.

Organisation ennoblissement :
- Enformage : Le béret est placé sur une forme pour lui donner son diamètre définitif après séchage.
- Ennoblissement (grattage, tondage, décatissage) : Donner à la laine feutrée son aspect velouté et soyeux.

Relation externe :
- Dialogue avec les transporteurs et fournisseurs

Amélioration continue :
- En collaboration avec le responsable des expéditions et/ou responsable ennoblissement, être force de proposition en matière d’organisation de la production et d’amélioration des process
- Réflexion et mise en place de nouveaux process en collaboration avec responsables des expéditions / ennoblissement et les équipes Organisation de chez Cargo


Profil recherché:
Vous êtes issu(e) d’une formation dans le domaine de la logistique et justifiez d’une première expérience dans ce domaine.

Vous êtes polyvalent et aimez travailler en équipe. Vous faites preuve de rigueur, êtes réactif et avez le sens de l’organisation ? Ce poste est fait pour vous.


Rémunération : selon profil

Métier : Logistique

Lieu de travail : OLORON SAINT MARIE

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

< Retour